Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Mes créations en scrap
  • : Bienvenue sur mon blog, je suis une scrapeuse passionnée, j'adore les tampons et les encres, m'en mettre plein les doigts ne me fait pas peur!! Venez découvrir mes créations et n'hésitez pas à me laisser un petit mot en partant! Bonne balade!
  • Contact

membre de la DT Scrapatouille

 

 

 

 

Catégories

30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 17:38

Pour cette nouvelle étape il nous fallait écrire un article comme si on faisait déjà partie de l'équipe, ça c'est un défi comme je les aime!!

Voilà notre feuille de route pour cette étape:

Deuxième étape du Voyage
Du mercredi 22 avril au jeudi 30 avril 2015 minuit
« L’île des plages blanches »

En vous inscrivant à ce beau voyage, il y a quelques jours,
vous avez envisagé la possibilité de peut-être rejoindre la DT d’histoires de Pages.
Très beau projet !

Lors de cette deuxième étape,
C’est vous qui allez prendre en main votre circuit sur l’île des plages blanches….
nous allons donc vous proposer de vous mettre en immersion totale
selon l’esprit de notre équipe et de notre magazine Histoires de Pages.

Que devez-vous faire ?
Vous êtes maintenant devant une page blanche de magazine…
Imaginez un article (titre, introduction, page et texte)
que vous aimeriez nous proposer,
un article dont vous seriez le maître, avec un thème original, non encore publié.
Car, pour intégrer notre DT, il vous faut être très créatif,
et prouver que vous êtes un des voyageurs que nous devons garder !

Deux possibilités s’ouvrent à vous :

1/ Soit vous partez seul en excursion
et vous faites le choix de travailler seul (e) sur cet article.

2/ Soit vous partez en excursion en petit groupe et, dans ce cas, vous choisissez de réaliser un article à plusieurs mains et c’est à vous seul de constituer votre équipe rédactionnelle,
en nous expliquant pourquoi ce choix
(Maximum 4/ personnes si vous le souhaitez !
(Il faudra vous plonger dans les 4 derniers magazines HDP pour y puiser des informations.)

J'ai choisi de rédiger cet article seule car j'avais déjà l'idée en tête avant même de connaître l'épreuve qui nous attendait!

J'ai choisi de vous parler de la porcelaine froide, vous en avez déjà vu sur mes pages de temps en temps, j'adore ça!!

Voilà la page que j'ai réalisée pour l'occasion:

Le voyage continu avec Histoires de Pages
Le voyage continu avec Histoires de Pages
Le voyage continu avec Histoires de Pages
Le voyage continu avec Histoires de Pages

Et pour savoir comment j'ai réalisé cette page, il faut lire mon article, j'espère qu'il vous plaira, je dois dire que c'est un exercice plutôt sympa et ça me plairait bien de recommencer! Si vous avez des questions techniques je vous invite à me laisser vos questions en commentaires, j'y répondrais avec plaisir!

 

La porcelaine froide

 

par Delphine Mora.

 

La porcelaine froide est une pâte à modeler qui durcie à l'air très agréable à utiliser et que l'on peut confectionner soi-même. Elle est principalement utilisée pour le modelage de petits personnages mais on peut également s'en servir sur nos pages pour créer de jolis embellissement qui seront uniques et apporteront un joli volume à nos réalisations.

 

Les avantages de la porcelaine froide par rapport aux autres pâtes à modeler c'est qu'elle ne nécessite pas de cuisson puisqu'elle sèche à l'air en quelques heures suivant l'épaisseur de la création et que l'on peut la fabriquer soi-même à la maison avec des produits que l'on a bien souvent dans nos placards : colle vinylique, fécule de maïs, vinaigre blanc, huile végétale et pour colorer la pâte des encres ou peintures, ensuite une casserole ou un micro-onde suffisent pour la cuisson.

Pour les plus pressées on trouve en magasin de la porcelaine froide toute prête avec un large choix de couleurs.

 

 

Pour réaliser sa page « jolie demoiselle » Delphine a réalisé sa porcelaine froide maison, elle en a prélevé une boule qu'elle a aplati à l'aide d'un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une « feuille » de porcelaine qu'elle a embossé à l'aide de différents classeurs d'embossage et la Big Shot.

 

 

 

 

Le voyage continu avec Histoires de Pages

Sur un morceau de « feuille » de porcelaine froide elle a utilisé des tampons couverts de Versamark afin que la pâte ne colle pas dessus pour faire des empreintes, elle a ensuite découpé les « feuilles » avec un couteau et une règle afin de créer le titre de sa page et des carreaux de porcelaine embossés qui vont créer une mosaïque de motifs variés sous la photo après avoir été peints avec diverses encres et peintures brillantes qui rappellent la brillance de l'insecte de la photo.

 

Le voyage continu avec Histoires de Pages

Pour créer les autres embellissements de sa page Delphine a coloré plusieurs boules de pâtes avec des encres et des peintures et a ajouté de fines paillettes.

Pour le modelage elle a utilisé des moules en silicone, très faciles d'utilisation, et des emportes pièces utilisés normalement pour la pâte à sucre qui décore les gâteaux, on peut aussi emprunter le matériel de pâte à modeler des enfants !

 

Le voyage continu avec Histoires de Pages
Le voyage continu avec Histoires de Pages

Les différents éléments en porcelaine froide sont collés sur le fond de page au liant acrylique qui permet une très bonne tenue malgré le poids des éléments.

 

 

Fournitures :

 

papier aquarelle, porcelaine froide, tampons ( Gaïa, Artemio, Prima) encres( Versamark, dye Izink Aladine, Splash, vivid violet et metallic 13 Arts), peintures (Sargent, Viva Decor, Arte), paillettes (Rayher), classeurs embossage (Sizzix, Xcut, Cricut, Provocraft), Big Shot ( Sizzix), pochoir petits pois ( Cameo), moules silicone, emporte pièce de pâtisserie.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sympa comme sujet !! Et très joli résultat !
Répondre
V
Super chouette ta page et ton sujet aussi
Répondre
M
sympa comme tout tes embellissements ! bonne chance pour la suite
Répondre
D
Idée super originale pour créer des embellissements pour nos pages. Bravo et Merci
Répondre
V
Et bien je n'aurai pas eu l'idée de la passer dans une plaque de gaufrage...Merci pour le tuyau et bravo pour ton article ;-)
Répondre